Culte d’action de grâce en mémoire de Professeur Monseigneur Ngoy Boliya

Un culte d’action de grâce a été célébré à la Cathédrale du Centenaire Protestant ce samedi 2 mars en mémoire du regretté Professeur Monseigneur Ngoy Boliya, ancien Recteur de l’Université Protestante au Congo.

Au cours de ce culte, la famille de l’illustre disparu a présenté ses remerciements pour la pose de la pierre tombale. Le responsable communautaire de la CDCC a remercié l’ECC pour l’organisation des obsèques de ce grand homme qui a effectué de grandes réalisations pour l’Eglise et l’UPC.

Le Révérend Docteur Robert Nkwim, Recteur de l’UPC, a dressé un tableau rapide de Professeur Monseigneur Ngoy Boliya : un champion de longévité à la tête d’une institution, un bâtisseur, un soutien aux projets d’étude ; la devise de sa vie : travail, persévérance et humanité.

Le Révérend Docteur André Bokundoa, Président National de l’ECC, a salué la franche collaboration pour l’organisation du culte. Il a indiqué que des réflexions sont en cours pour immortaliser l’illustre disparu. Il a fini en interpellant tout un chacun à se préoccuper de où il passerait son éternité.

Leave a comment

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).