Le Professeur Sébastien Kalombo Kapuku, Vice Doyen en charge de La Recherche à la Faculté de Théologie, vient de publier aux éditions TERABYTES le livre intitulé « AU CARREFOUR DE L’HERMÉNEUTIQUE ».
Le but de cet ouvrage est le souci de fournir des outils essentiels pour aborder de manière saine l’interprétation de la Bible d’une part et de participer activement dans les débats d’hier et d’aujourd’hui en matière d’interprétation d’autre part.
Utile pour soi, elle permet aussi de mieux expliquer et de transmettre aux autres la démarche de l’interprétation. Conçu de manière pédagogique, selon une progression logique, cet ouvrage conduira le lecteur à étudier aussi bien les questions fondamentales que des questions plus précises. A cheval entre l’herméneutique théologique et l’herméneutique philosophique, il s’agit d’un outil indispensable tant pour les théologiennes et théologiens mais aussi pour tout lecteur qui veut apprendre à mieux lire la Bible et répondre à la question de savoir comment celle-ci peut-elle être interrogée pour les questions actuelles qui touchent le monde.
Le Professeur Sébastien Kalombo Kapuku est Professeur Ordinaire d’Universités. Il est chef de département de Théologie systématique à l’Université Protestante au Congo (UPC), membre de la commission théologique et directeur national en charge de la direction “vie de l’Eglise” à la présidence nationale de l’Eglise du Christ au Congo (ECC). Il est également vice-Doyen chargé de la recherche à la Faculté de Théologie de l’UPC. Professeur au Grand séminaire Saint Jean XXIII, à l’Université Omnia Omnibus, à l’Université de Mazenod à Kinshasa, à l’Université Libre des Grands Lacs (ULPGL) à Goma, Bukavu et Butembo, à l’Université Protestante en Ubangi à Gemena (UPU), au Centre Universitaire de Missiologie (CUM) à Kinshasa et à l’Université Pédagogique Nationale (UPN).