Deux nouveaux Secrétaires Généraux à l’UPC

La 29ème session du  Conseil d’Administration de l’Université Protestante au Congo s’est tenue ce vendredi 4 octobre 2024.

Au cours de cette session, le Conseil d’Administration a élu comme Secrétaire Général Académique, le Professeur Révérend Raymond Angendu Mongenzo et comme tout premier Secrétaire Général à la Recherche, le Professeur Patrick Bakengela Shamba.

Ancien étudiant de la Faculté de Théologie et Pasteur consacré de la Communauté Baptiste du Fleuve Congo, membre de l’Eglise du Christ au Congo ( ECC/13 ème CBFC ), l’une des missions fondatrices, Raymond Angendu Mongenzo est Docteur en Théologie (Département de Théologie pratique ou pastorale) de l’UPC en 2018. Depuis lors, il est Professeur à la Faculté de Théologie. En 2023, il a été nommé Secrétaire de l’Ecole Doctorale de la Faculté de Théologie.

issu d’une famille profondément protestante presbytérienne, l’ECC/31 ème CPC dont il est membre pratiquant et même ancien, Patrick Bakengela Shamba est de la deuxième promotion de la Faculté des Sciences humaines devenue FASE (1991-1996). Il y obtint sa licence en Administration des Affaires, option Management en 1996. Il fut recruté assistant dans le groupe des tout premiers assistants finalistes de la FASE. Il partit préparer sa thèse à Louvain, cette thèse fut soutenue publiquent le 24 septembre 2007. Il dirige le Centre Congolais Allemand de Microfinance ( CCAM). Il est aussi responsable de l’Unité de Recherche et Analyse des Organisations, innovation et Gestion des Ressources Humaines et de Stratégie. Il est Visiting Lecturer au Master of International Business à la Franckfurt School. 

Leave a comment

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).