L’UPC
ja_140711_144541

L’Université Protestante au Congo (UPC) est une institution d’enseignement universitaire protestant. Elle a été créée en 1959 sur l’initiative de l’Eglise Protestante au Congo (Eglise du Christ au Congo) et bénéficie de la personnalité civile.

L’Université Protestante au Congo dispense des enseignements en conformité avec les programmes reconnus par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Toutefois l’UPC a ajouté quelques cours à caractère éthique et théologique. A ce titre, elle confère des grades académiques (gradué, licencié, docteur).

Mission

L’Université Protestante au Congo a pour objectif de dispenser des enseignements de niveau supérieur en vue de former des cadres de conception, une élite nationale capable de répondre aux besoins de la société et de l’Eglise. Consciente du fait que la crise dans notre pays est essentiellement d’ordre moral, l’Université Protestante au Congo met un accent particulier sur la dimension de l’éthique chrétienne afin de produire des opérateurs scientifiques compétents, inspirés de la crainte de Dieu et prêts à servir la Communauté dans la foi et la vérité.

Voici les facultés organisées:

  • Faculté de Théologie
  • Faculté d’Administration des Affaires et Sciences Économiques (FASE)
  • Faculté de Droit
  • Faculté de Médecine
  • Faculté des Sciences Informatiques (FASI)