Assemblée Générale de l’AUF

L’Université Protestante au Congo (UPC), représentée par son Recteur, le Professeur Révérend Robert N’Kwim Bibi-Bikan, a pris part à la 19ᵉ Assemblée générale de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), organisée à Dakar (~Sénégal) du 3 au 5 novembre 2025.
Cet événement majeur de la vie de l’AUF, qui ne se tient que tous les quatre ans, rassemble l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres afin de définir les orientations stratégiques de la Francophonie scientifique. Trois moments clés ont marqué cette Assemblée générale : (i) l’élection du Président de l’AUF; (ii) le renouvellement des membres de ses instances; (iii) l’adoption de la nouvelle stratégie 2025-2029, qui guidera l’action de l’AUF pour les années à venir.
En parallèle, l’UPC a également participé à la 5ᵉ édition de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique (SMFS), toujours à Dakar. Cette Semaine mondiale comprenait deux volets majeurs : (i) les 5ᵉ Assises internationales de la Francophonie scientifique; (ii) et la 5ᵉ Conférence ministérielle francophone des ministres en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche.
La participation de l’UPC à ces deux événements traduit son engagement ferme en faveur de l’excellence académique, du renforcement de la recherche scientifique, de l’ouverture internationale et du développement de partenariats structurants au sein de la Francophonie.

Leave a comment

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).