Culte d’action de grâce et hommages au CT Mugaruka Ciza Béatrice

Un culte d’action de grâce a été célébré ce vendredi 14 juin à la Cathédrale du Centenaire Protestant pour rendre hommage à Madame la CT Mugaruka Ciza Béatrice, décédé le samedi 1 juin en Afrique du Sud.

L’annonce de son décès a suscité douleurs et émotions au sein de la communauté. Le Révérend Recteur, le Professeur Robert Nkwim, lui a rendu hommage et a présenté les condoléances à la famille au nom de la communauté de l’UPC et du Comité de Gestion.

Affectueusement appelé « maman Béa », l’illustre disparu a rendu des services louables à l’UPC. Engagée depuis février 2005, elle se caractérisait par le sérieux, la rigueur, l’efficacité dans les tâches. Elle était de tous les fronts à la Faculté, en commissions. Elle laisse le témoignage d’une enseignante, d’une conseillère ; elle redressait les étudiants et leur apprenait le savoir-vivre ;  éprise de justice, elle défendait le personnel en tant que syndicaliste ; elle était pieuse.

La famille a adressé un mot de remerciement et a relaté les derniers moments de leur maman.

 

Leave a comment

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).