Un culte d’action de grâce a été célébré à la Cathédrale du Centenaire Protestant ce samedi 2 mars en mémoire du regretté Professeur Monseigneur Ngoy Boliya, ancien Recteur de l’Université Protestante au Congo.
Au cours de ce culte, la famille de l’illustre disparu a présenté ses remerciements pour la pose de la pierre tombale. Le responsable communautaire de la CDCC a remercié l’ECC pour l’organisation des obsèques de ce grand homme qui a effectué de grandes réalisations pour l’Eglise et l’UPC.
Le Révérend Docteur Robert Nkwim, Recteur de l’UPC, a dressé un tableau rapide de Professeur Monseigneur Ngoy Boliya : un champion de longévité à la tête d’une institution, un bâtisseur, un soutien aux projets d’étude ; la devise de sa vie : travail, persévérance et humanité.
Le Révérend Docteur André Bokundoa, Président National de l’ECC, a salué la franche collaboration pour l’organisation du culte. Il a indiqué que des réflexions sont en cours pour immortaliser l’illustre disparu. Il a fini en interpellant tout un chacun à se préoccuper de où il passerait son éternité.