Le Culte d’ouverture de l’année académique 2023-2024 a eu lieu ce jeudi 19 octobre à la Cathédrale du Centenaire Protestant.
Le grand message véhiculé par ce culte a été : « je suis la lumière, tu es la lumière, nous sommes la lumière ; les ténèbres ne régneront pas sur l’UPC »
Dans son mot, le Président des étudiants a félicité et affirmé son soutien au nouveau Recteur, le Professeur Robert N’kwim. Il a présenté aux étudiants les valeurs cardinales à manifester : la régularité au cours, la tenue vestimentaire décente, le paiement des frais,…..il a fini en exhortant les étudiants à être le changement qu’ils veulent voir.
Le Professeur Robert N’kwim, Recteur de l’Université Protestante au Congo, a souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants des classes de recrutement. Il a déclaré que son mandat est sous le signe de la rigueur, l’excellence et la loyauté. Il a présenté les frais que les étudiants vont payer en cours d’année : les frais de recherche, vu que la vente des syllabus est prohibée, et les frais CISNET. Les nouveaux étudiants ont été encouragés à confirmer leur inscription en payant les frais de minerval.