Dans une approche holistique, ce programme promeut le développement de tout l’homme en général et de la personne vivant avec handicap en particulier. En d’autres termes le programme de MTS vise à engager les leaders de la société, de toutes les sphères, à transformer le monde en brisant les barrières entre les personnes vivant avec handicap et les apparemment valides pour explorer les différentes capacités et expériences pour un monde inclusif.
Dans une société où un handicap peut être souvent vu, à tort, comme signe de malédiction ou d’un mauvais sort, le MTS met aussi l’accent sur les moyens à mettre en œuvre pour faciliter la vie des personnes vivant avec handicap, leur éviter toute sorte de discrimination et les stratégies à développer pour parvenir à cette fin.
Les domaines de spécialisation pour ce programme sont : sociologie et culture de déshabilité, santé publique, genre et dévelopement, droits humains, leadership et bonne gouvernance, entreprenariat, gestion des projets et développement, accompagnement pastoral et social.
La formation théologique, un des repères de base sur lesquels se sont assis les progrès de l’humanité
Langue Hébraique, judaïsme, analyse contextuelle des textes de l’Ancien Testament…
approche historique et philologique, origine, contenu…des textes néotestamentaires
approche multidisciplinaire. L’histoire, l’exégèse, l’archéologie, la philologie et la sociologie viennent en appui…
compréhension claire, sens et raison d’être, origines de différentes composantes de l’Eglise primitive…
histoire des religions, périodes missionnaires, oecuménisme, autres religions…
dévelopement de l’homme, personnes vivant avec handicap, barrières sociales…