Le samedi 8 novembre 2025, quarante-cinq doctorants de l’Université Protestante au Congo (UPC) (~Théologie, FASE et Droit) ont renforcé leurs capacités en recherche documentaire grâce à la plateforme Research4Life, dans le cadre d’une formation assurée par le Professeur Gustave Mushagalusa Nachigera, en présence notamment du Secrétaire Général à la Recherche de l’UPC, le Professeur Patrick Bakengela Shamba.
Pour accéder aux meilleurs financements, il faut être crédible. Pour être crédible, il faut publier des articles de très haute qualité. Et pour publier des articles de très haute qualité, il faut avoir accès aux meilleures ressources scientifiques, ce qui exige un investissement conséquent.
C’est dans cette perspective que l’UPC, à travers sa Politique de recherche, a développé une série de stratégies et s’est dotée d’instruments destinés à renforcer la production scientifique, professionnaliser l’encadrement, améliorer l’accès aux ressources internationales et créer un environnement propice à la recherche de haut niveau.