Le Centre de Recherche Interdisciplinaire en Développement : Economie, Santé et Société (CRIDESS)

Le CRIDESS a pour mission d’initier, d’appuyer et de coordonner les recherches organisées à l’UPC, en encourageant l’approche interdisciplinaire. Il a également pour but d’organiser des colloques, séminaires et ateliers sur des sujets qui correspondent à sa vocation.

Le CRIDESS est un centre de recherche réunissant les chercheurs évoluant dans des diverses disciplines.

On y trouve des chercheurs provenant des cinq facultés de l’Université Protestante au Congo (Economie, droit, théologie, médecine et science informatiques) mais également ceux provenant d’autres institutions d’enseignement supérieur et universitaire au niveau national et international. Il prône donc l’interdisciplinarité pour permettre aux chercheurs de ces différents horizons d’apporter leur contribution aux thématiques développées dans le centre. Cette synergie étant un atout pour le développement, non seulement la recherche scientifique, mais également de la République Démocratique du Congo.

Le CRIDESS a pour mission de favoriser la production scientifique de ses membres en assurant la coordination des efforts recherches menées par ceux-ci et l’encadrement des pré-finalistes, des finalistes, des assistants, des chefs de travaux ,des doctorants, ainsi que la diffusion des connaissances (la publication au sein de revue de premier plan et la participation à des manifestations scientifiques internationales, mais aussi à travers l’édition d’une revue scientifique reconnue internationalement et l’organisation des colloques scientifiques internationaux).