La journée de la terre a été commémorée, sous l’impulsion de la fondation « Green Social Club »créée par les étudiants de l’UPC avec l’accompagnement de la Bracongo, ce vendredi 22 avril 2022 par une conférence afin de sensibiliser l’opinion sur la protection de l’environnement.
La journée de la terre encourage tous les citoyens à faire un geste concret pour protéger l’environnement et préserver ainsi la planète.
La conférence a connu la participation du Recteur a.i. de l’UPC, le professeur Mampunza ; de l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer ; du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière d’environnement, le professeur Musibondo ; du conseiller spécial du Vice-premier ministre et ministre de l’Environnement, le professeur Malasi ; du DG de la cimenterie PPC ; du Chargé de Communication Interne, Institutionnelle et RSE de la Bracongo, etc.
Les exposés ont porté sur l’Economie verte et le rôle de la RDC comme pays solution face aux catastrophes écologiques que subit le monde actuellement. La RDC a un potentiel dont le monde entier a besoin, à travers ses forêts et son bassin du fleuve Congo.
Après la conférence, les orateurs ont procédé à la plantation symbolique d’un arbre. De jeunes plantes ont été remises aux étudiants afin qu’il puisse faire de même sur le site universitaire.