Spécial culte de Paques et d’investiture du nouveau comité des étudiants

La communauté universitaire de l’Université Protestante au Congo a connu ce jeudi 7 avril un spécial culte de Pâques et d’investiture du nouveau comité des étudiants.

Les temps forts de ce programme spécial ont été : le message, l’installation du nouveau comité des étudiants et la forte louange du culte.

Le message a été prêché par le Professeur, Pasteur Mkwim. Le thème de son intervention était : « qui nous roulera la pierre? ». Le focus de son thème était l’amour, la foi et le regard vers Dieu pour vaincre les obstacles en cette année académique.

L’installation du nouveau comité des étudiants s’est déroulée en plusieurs étapes. Les membres de la commission électorale ont été présentés par Monsieur Etienne Makenga, Rapporteur de la commission et Appariteur Central. Il a ensuite fait la lecture du PV d’organisation et résultats des élections des représentants du comité des étudiants pour présenter les Cp, Cpa, Présidents facultaires et présidents des étudiants. Les aumôniers ont aussi été présentés. L’échange de fanyon entre comité sortant et entrant a suivi.

Le Président des étudiants élus, Josué Miyimi, a donné son mot dans lequel il a appelé à l’unité des étudiants et a présenté les grandes lignes de sa présidence des étudiants : les conditions des étudiants, la ligue des femmes, la conscientisation sur les enjeux par Faculté via des conférences scientifiques…

Le Professeur Mampunza, Secrétaire Général Académique et Recteur ad intérim, dans son mot de circonstance, s’est adressé au Président des étudiants pour l’exhorter à être le serviteur et non le patron des étudiants. Les étudiants étant le centre et la préoccupation de l’Université, il a instruit le président des étudiants ainsi que tous les étudiants sur la décence dans la tenue, la propreté dans l’environnement et l’obligation de demander l’autorisation avant d’interrompre les cours pour une raison valable.

Leave a comment