Cérémonie de collation des grades académiques 2023

La cérémonie de collation des grades académiques pour l’année académique 2022-2023 s’est tenue avec pompe ce samedi 2 septembre. Ce moment de grandes réjouissances a connu plusieurs temps forts : le mot des lauréats, le rapport académique par le Secrétaire Général Académique, le mot du Recteur ai ainsi que la proclamation des résultats.

Après les remerciements à toute la communauté de la représentante des lauréats ; le Docteur Professeur Samuel Mampunza, Secrétaire Général Académique et Recteur ai, a présenté le rapport académique de l’année. Sur le plan de la relève académique, l’institution s’est enrichie de trois nouveaux docteurs. Pour ce qui est du déroulement de l’année, deux faits particuliers ont été signalés : le décès du Recteur Monseigneur Ngoy Boliya au mois de février et la deuxième année d’application du système LMD. L’Université a reçu 9112 étudiants.

Dans le domaine de la santé, Plusieurs projets de recherche sont en cours de réalisation en partenariat avec deux institutions américaines. L’UPC travaille aussi dans le Centre de recherche basé à Kimpese en partenariat avec une institution belge.

Dans le volet investissement, une nouvelle ligne électrique stable a été pourvue sur le campus. Les travaux de construction de la quatrième phase de la Faculté de Médecine sont terminés. La construction de la polyclinique de l’Université est achevée.

Aux lauréats, le Recteur ai a conseillé la prudence dans la recherche de l’emploi. Il les a instruit de ne jamais oublier et de ne jamais trahir l’UPC, notre alma mater ; tout en leur souhaitant un parcours professionnel fructueux.

Leave a comment