Cérémonie de collation des grades académiques

La cérémonie de collation des grades académiques pour l’année académique 2019-2020 s’est tenue ce samedi 21 novembre à partir de 9 heure 30. Cette année académique a été particulière à cause de la pandémie de Covid-19 et des mesures sécuritaires prises par les autorités du pays pour freiner la propagation. Malgré ce contexte de double crise sanitaire et économique, l’Université Protestante au Congo a accompli sa mission.

La cérémonie s’est tenue dans la Cathédrale du Centenaire Protestant. Les moments forts ont été le rapport académique par Monsieur le secrétaire Général Académique, le Professeur Mampunza ma miezi, le discours du Recteur Monseigneur Ngoy Boliya, la proclamation des résultats et collation des grades académiques par Monseigneur le Recteur, la remise des prix aux meilleurs lauréats

Dans son discours, Monseigneur le Recteur a rappelé le contexte particulier de cet année académique tant sur le plan sanitaire que économique. Il a eu une pensée pour les membres du corps académique, scientifique, technique, ouvrier et des étudiants que le Seigneur a rappelés auprès de lui. Il a présenté ses félicitations aux heureux lauréats qui se sont distingués du lot et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour réussir à la première session ; en les exhortant à continuer avec cet esprit d’excellence partout où ils seront appelés dans la vie professionnelle. Aux parents qui ont accepté dans ce contexte difficile de retourner leurs enfants à l’Université, il les a encouragés à maintenir le même esprit. Le discours du Recteur a pris fin avec les remerciements adressés aux partenaires locaux et internationaux, ainsi qu’à tout le personnel de l’Université.

Leave a comment