Culte d’ouverture de l’année académique 2020-2021

L’Université Protestante au Congo a débuté la nouvelle année académique 2020-2021 par la célébration ce mardi 15 décembre du culte d’ouverture de l’année.

Dans l’homélie du jour, l’Aumônier le Pasteur Mboyo a exhorté particulièrement les nouveaux étudiants au travail, à la fréquentation des bibliothèques, à la décence vestimentaire…

Le Secrétaire Général Académique, Professeur Mampunza, a dans son mot placé les nouveaux étudiants devant leur responsabilité en tant qu’étudiants de l’UPC à être à la hauteur. Il a annoncé que les cours commençaient dans l’après-midi, en rappelant aux nouveaux étudiants de s’acquitter des frais académiques. Il a présenté le calendrier d’étude et de congé du mois de décembre : le congé de noël ira du 24 au 26 décembre, le congé de nouvel an se prendra le 31 janvier pendant que la reprise des cours interviendra le 2 janvier 2021.

Le Recteur, Monseigneur Ngoy Boliya, s’est adressé aux nouveaux étudiants pour leur souhaiter une cordiale et chaleureuse bienvenue à l’UPC. Il est revenu sur la décence vestimentaire des étudiantes. Il a insisté que les paiements des frais académiques que les nouveaux étudiants sont appelés à verser maintenant se font à la banque et non via de tiers personne. Cette année académique, les anciens étudiants doivent impérativement payer la moitié des frais académiques au début de l’année.

Après son discours, Monseigneur le Recteur a déclaré ouverte l’année académique 2020-2021. Tout en encourageant les nouveaux étudiants à participer aussi aux conférences, le Recteur a annoncé la tenue du colloque interdisciplinaire Upc –Ucc à partir du mercredi 16 décembre.

Leave a comment