Le Département de Droit Privé et Judiciaire

Ce département offre aux futurs juristes un programme de cours leur permettant de gérer les affaires des privés (individus et entreprises) et conflits qui peuvent s’inscrire entre deux parties ou deux individus. Les enseignements portent essentiellement sur la personnalité, la propriété privée, les contrats, le règlement des différends et contentieux et les procédures à suivre pour intervenir devant les juridictions.

Ce département offre une formation axée sur la protection des droits des individus d’une part tels que la personnalité et la propriété privée ; et d’autre part la gestion de leurs relations tant personnelles que d’affaire notamment les contrats, les régimes matrimoniaux et le règlement des différends et contentieux. Les enseignements de ce département portent également sur le droit répressif à travers son volet droit pénal et sciences criminelles ; in fine sur le droit procédural, la sécurité juridique et judiciaire des justiciables.

balance, marteau, livres

Pour que le Droit prime il doit être enseigné, vulgarisé et appliqué

Ecrits: droit economique et social

les dispositions légales et réglementaires en matières économiques, fiscales et sociales

Ecrits: Droit Privé

Gérer les affaires des privés (individus et entreprises) et conflits qui peuvent s’inscrire entre deux parties ou deux individus

Ecrits: droit public

deux grandes options fondamentales, notamment le Droit Public Interne et le Droit Public International.

Logo droit OHADA

Ce programme fournit à la RDC de véritables experts et professionnels du Droit africain des affaires