Ce lundi 7 juillet 2025, un moment fort s’est écrit dans l’histoire de l’Université Protestante au Congo (UPC). Le Révérend Professeur Nkwim BIBI BIKAN, Recteur de l’UPC, a eu l’honneur de recevoir dans son bureau Mme Thérèse KIRONGOZI, l’ingénieure de renom et inventrice du célèbre robot roulage intelligent qui veille sur la circulation routière à Kinshasa.
Au cœur de leurs échanges : la possibilité de bâtir des ponts entre l’innovation technologique et la recherche universitaire. Envisager un partenariat entre l’entreprise de Woman Technology et l’UPC, c’est croire en un avenir où les talents congolais conjuguent leurs forces pour répondre aux défis de notre société.
Aux côtés du Recteur, le Professeur Patrick BAKENGELA SHAMBA, Secrétaire Général à la Recherche, a rappelé que « la recherche n’est pas seulement une activité académique, mais une puissance de transformation pour nos communautés ».
À travers cette rencontre, l’UPC réaffirme sa volonté d’être une terre d’innovation, un laboratoire d’idées et un acteur engagé pour l’émergence scientifique et technologique de la RDC.
L’avenir se construit ici.